Notre département Monde vous assiste dans la constitution et la gestion de votre patrimoine en France et à l’étranger. Assurance santé, investissements immobiliers, placements financiers, nos implantations en France, en Afrique et en Asie vous permettront de trouver une solution pertinente et adaptée à vos objectifs.

Grâce à nos différents partenaires, découvrez nos solutions d’assurances pour tout type d’expatriation quelle que soit votre destination. L’assurance Expatriation vous permet de partir en toute sérénité avec des garanties adaptées selon vos besoins.
Vous partez pour une expatriation de plus d’un an, vous êtes âgé de 18 ans ou de moins de 65 ans le jour de l’adhésion, de nationalité différente de celle de votre pays d’expatriation.
Nous vous trouvons une couverture Santé la plus appropriée à votre situation familiale, en complément de la CFE (Caisse des Français à L’Étranger) ou au 1er euro.
Choisissez votre niveau de couverture santé parmi les différentes formules au choix qui s’adapteront parfaitement à vos besoins de remboursement selon votre destination et le type de séjour.

Sans oublier les garanties complémentaires que sont :

L’Assistance Rapatriement, la Responsabilité Civile vie privée, des protections indispensables pour vous et votre famille.
Les garanties Prévoyances : Décès, Perte Totale Irréversible d’Autonomie, Arrêt de Travail.
Nous sommes à votre disposition pour vous guider lors de vos choix

De nos jours, de plus en plus de gens travaillent et vivent temporairement hors de leur pays d’origine. Ils ont le statut de non résident au regard du pays d’accueil, et d’expatrié au regard de leur pays d’origine. L’expatriation est un choix réfléchi important dans une vie. 

Gérer l’expatriation avec Agir
De nouvelles perspectives de carrière, de revenus sont le moment de tirer profit des législations propres à chaque pays. Bien évidemment, c’est sur le thème de la fiscalité que se situe la majeure partie des avantages. Pour profiter de toutes les opportunités liées à ce changement radical, il faut se préparer et s’organiser avant, pendant et après. Un conseiller spécialisé Agir étudiera votre situation
 et vous conseillera sur les opportunités à saisir.

Principe fiscal universel 
La fiscalité appliquée est celle du pays du domicile fiscal. L’impôt est calculé et perçu dans le pays du domicile fiscal.

Domicile fiscal 
Le statut fiscal est celui du pays du domicile fiscal défini par des critères très précis qui doivent être respectés. L’administration fiscale veille à l’application effective de ces règles.

Convention fiscale inter-pays
Une convention fiscale peut être en vigueur entre deux pays. Si c’est le cas, la convention régira les nouvelles règles de la fiscalité du non résident ou de l’expatrié. La non existence de ce type de convention expose le non résident
au risque de double imposition. 

L’expatriation ou la non résidence sont des situations qu’il faut mettre à profit pour se constituer du patrimoine en réduction voire en franchise d’impôts ou de prélèvements divers réservés aux résidents fiscaux français.

Investir à l’étranger avec Agir
En fonction de votre situation et de la convention internationale en vigueur avec votre pays d’accueil ou d’origine, les conseillers d’Agir analyseront vos objectifs et vous proposeront une solution en adéquation avec ceux-ci. 

Investir dans l’immobilier

Investir dans l’immobilier en France c’est :
• Privilégier un investissement de qualité pour son patrimoine
• Choisir un type d’investissement avantageux adapté à chacun (fiscalité, couverture sociale, revenus)

Investir dans l’immobilier à l’étranger c’est : 
• Préparer l’avenir et sa retraite en profitant des opportunités  comme le taux de change et /ou le marché immobilier international
• Diversifier son patrimoine en utilisant les montages fiscaux
légaux très avantageux

Placements financiers  
• Exonération des prélèvements sociaux non soumis à ISF 
• Exonération / réduction de l’imposition des revenus et plus values en fonction de la convention du pays

Besoin d’un devis ? Nous vous garantissons un retour dans les 48h.

DEVIS